Première soirée ciné academy

Les élèves du lycée municipal vénégré sont sortis massivement (près de cinq cent élèves) pour cette première soirée de projection ciné academy le mardi 27 février 2024.

Au programme, quatre (4) courts métrages sous forme d’un slot de 90 minutes ont pu être projeter pour le bonheur des cinéphiles du jour.

 

 

 

Découverte du cinéma africain : Le FESPACO ouvre ses portes aux élèves de ENKO OUAGA

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes le mercredi 21 février 2024, à une délégation de l’établissement ENKO OUAGA, composée d’élèves et d’encadreurs.

La visite guidée a consisté à une séance de projection à la cinémathèque, à une immersion sur le site du FESPACO et à des échanges enrichissants avec le délégué général, ainsi qu’avec les cinéastes Daniel Kollo SANOU et Georgette PARE.

Cette initiative, lancée en 2019 dans le cadre du mois de l’histoire des noires, vise à sensibiliser les jeunes au cinéma africain.

CINE ACADEMY

Dans le cadre de sa mission de promotion du cinéma africain, le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), à travers la Cinémathèque africaine de Ouagadougou, organise des séances de projections de films au profit des élèves des différents établissements scolaires de la ville de Ouagadougou

Cette activité dénommé « Ciné Academy » a l’objectif principal de promouvoir l’éducation à l’image et par l’image aux plus jeunes. Elle consiste à projeter des films suivis d’échanges chaque dernier mardi du mois au profit des scolaires.

Pour la première séance, qui se tiendra le 27 février 2024 au siège du FESPACO à partir de 18h00, le lycée municipal vénégré est l’établissement invité.