Faso films à l’école: le lycée municipal Vénégré de Ouagadougou à l’honneur
𝐃𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞, 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐛𝐚𝐧𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞
Dans la quête du développement à travers l’éducation par l’image cinématographique, la Cinémathèque africaine de Ouagadougou, un des département de l’Agence burkinabè du cinéma et de l’audiovisuel (ABCA) a projeté trois (3) films au bénéfice des élèves du lycée municipal Vénégré de Ouagadougou.
L’après-midi du vendredi 06 février 2026, l’ABCA a déposé ses valises dans la nouvelle salle des rencontres du lycée municipal Vénégré sous la coordination de Léonce TIRA, responsable du département de la Cinémathèque africaine de Ouagadougou. Dans ce réceptacle d’environs quatre cent (400) places, l’ABCA est arrivée les bras chargés de films comportant des leçons morales qu’elle diffuse au-delà de l’émerveillement des spectateurs du soir à travers le concept « Faso film à l’école ».
Dans l’ordre chronologique, le film de Narcisse YOMBI (« Le chasseur et l’antilope ») qui fait savoir qu’ « une promesse est une promesse » a été projetée en 17 minutes. Le film « Zalissa » de Carine BADO qui traite entre autre sujets, l’influence de la mauvaise compagnie juvénile est le deuxième film qui a été mis à disposition. Le dernier de cette série « La rue n’est pas ma mère », de Jerômes YAMEOGO a aussi été diffusé.
L’intérêt de l’administration du lycée pour cette activité est témoigné par la conduite des élèves sous le leadership de monsieur Rémi ILBOUDO, conseiller principal des études (CPE).


